Loading...
Alick
Auteur & Scénariste
AccueilActualitésInterview – Les Nécroparieurs

Interview – Les Nécroparieurs

À l’occasion du Salon du Livre de Montluçon (23 et 24 septembre 2017), Alick vous parle de son dernier roman « LES NÉCROPARIEURS »…

Résumé du roman : Il existe parmi nous des êtres anciens et puissants. Leur pouvoir et leur longévité sont issus du Jeu, un principe leur permettant de parier sur la mort des Hommes afin de récupérer l’espérance de vie perdue, une source vitale nommée Moisson. Leur nom : Nécroparieurs. Une nuit pourtant, tout basculera lorsque l’un d’entre eux décidera de briser les règles du Jeu.

Les Nécroparieurs sont puissants, mais qui leur a donné ce pouvoir et surtout pourquoi ? L’auteur vous en dévoile un peu plus sur ce roman dont l’inspiration vient d’un principe existant sur internet (Deathlist est le plus connu, mais ici, par exemple, on vous propose de parier sur la manière dont l’artiste Britney Spears va mourir) et qu’il a développé en vue de créer une nouvelle créature mythologique. Le fantastique comporte beaucoup de mythes dans son bestiaire (dont les plus connus sont les vampires, les lycans, les démons, les sorcières et les anges) et Alick vous propose de découvrir le Nécroparieur avec ses règles, ses contraintes et ses avantages, dans une course contre la montre face à l’immortalité. Il lui aura fallu cinq ans pour structurer le mythe du Nécroparieur et deux ans pour écrire le roman. Le résultat est désormais à portée de main (vous pouvez l’acheter en libraire ou sur internet en version papier ou numérique). Bonne lecture à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures littéraires.

Commentaire(0)

Laisser un commentaire


*